samedi 2 avril 2016



Mon meilleur ami,

Mon meilleur ami est un curieux personnage.
Debout aux aurores, couché après minuit
Toujours sur la brèche à faire du jardinage
De la mécanique ou de la maçonnerie.

Mon meilleur ami est bourré de talents
Aussi avisé en peinture qu'en poterie,
En sculpture ou en vannerie, c'est un artiste polyvalent.
Jamais une plainte, pas la moindre forfanterie.

Doué pour la course à pieds et la natation,
Il additionne les kilomètres en piscine et en forêt.
De son entourage il fait l'admiration,
Infatigable, résistant et toujours enjoué.

Mon meilleur ami est solide comme un roc
Et possède un caractère bien trempé.
Son esprit chevaleresque évoque
Le moyen âge, les joutes et les combats à l'épée.

Toujours de bonne humeur toujours affable,
Courtois, convivial, galant avec les dames,
Il concentre sur lui la lumière, c'est inéluctable
Mais on lui pardonne volontiers car c'est une bien belle âme.

Avouez que j'aurais pu beaucoup plus mal tomber !
C'est un être d'exception, attentif et dévoué
Qui depuis des lustres me fait l'honneur de son amitié.
J'attends donc avec impatience l'occasion de vous le présenter.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire