jeudi 3 mars 2016


 





Voici une fable composée par mon petit fils Siméon, douze ans.

Le cheval et l’escargot 

Aux temps lointains, en Chine, vivaient Monsieur Cheval et Monsieur Escargot.
Ils se rencontrèrent dans un pré
Et sympathisèrent par une belle soirée d’été.
Un jour, Monsieur Cheval dit a Monsieur Escargot :
« Moi qui saute si haut, moi, le champion de saut d’obstacle,
Je vous lance un défi : Passer par-dessus la muraille de Chine ! »
" Pari tenu ! " lui répondit, placide, Monsieur Escargot.
Monsieur Cheval essaya de franchir la muraille, il essaya et essaya encore
Mais il retombait systématiquement sur son derrière,
La muraille était décidément bien trop haute !!!
Pendants ce temps Monsieur Escargot montait, montait,
Doucement ... doucement mais surement !
Arrivé de l’autre coté il cria :
« Que faites-vous donc Monsieur Cheval, je vous attend mon ami ?! »
Moralité :
 Rien ne sert d’être grand et fort
pour franchir des montagnes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire